F.A.Q

Questions relatives à la rétractation

Quelle est la durée de rétractation?

Lors d'un achat sur notre boutique en ligne, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de livraison de votre colis.

Comment utiliser votre droit de rétractation?

Pour utiliser votre droit de rétractation, il vous suffit de nous envoyer un message avec le formulaire présent sur notre site ou nous envoyer un message directement à l'adresse suivante : contact@urbanix-store.com

Quelle est votre politique de retour?

Pendant 14 jours à partir de la date de livraison du colis, vous pouvez décider de retourner l'article commandé. Avant d'effectuer un retour, il est important de nous contacter en précisant votre numéro de commande afin que notre équipe puisse s'occuper du côté administratif et vous envoyer l'adresse précise pour le retour du colis

La livraison standard inclut elle également les retours ?

Oui, tout article acheté peu importe la méthode de livraison bénéficie de la possibilité de retourner un article.

Quelle est votre politique en termes de codes promotionnels?

Un code promotionnel peut être utilisé à tout moment de l'année, néanmoins, un seul code promotionnel peut être utilisé pour une commande.

Sécurité et paiements

Les paiements sont-ils sécurisés?

Oui, toutes les commandes que vous effectuerez sur notre site sont chiffrées par le protocole SSL ( Secure Socket Layer). Nous n'aurons jamais accès à vos informations bancaires.

Quelles cartes bancaires acceptez vous?

Nous acceptons les cartes VISA, Mastercard & American Express

Y a-t-il des frais supplémentaires pour les paiements en ligne ?

Non, nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour les paiements en ligne.

Puis-je payer par carte de crédit ou de débit ?

Oui, nous acceptons les paiements par carte de crédit ou de débit Visa, Mastercard et American Express.

Comment puis-je savoir si mon paiement a été traité avec succès ?

Une fois que votre paiement a été traité, vous recevrez une confirmation de commande par email. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Puis-je obtenir un remboursement si j'ai effectué un paiement par erreur ?

Oui, si vous avez effectué un paiement par erreur, veuillez nous contacter dans les 12 heures qui suivent la commande. Nous ferons tout notre possible pour vous aider à résoudre le problème.

Si plus de 12 heures se sont écoulées, le remboursement ne pourra malheureusement pas être effectué.

Puis-je payer en plusieurs fois ou mettre en place un plan de paiement échelonné ?

Nous n'offrons pas de paiements en plusieurs fois ou de plans de paiement échelonné pour le moment. Cependant, nous examinons toujours les options de paiement pour améliorer l'expérience d'achat de nos clients.

Retours et échanges

Puis-je retourner ou échanger ma commande ?

Oui, pendant 14 jours à partir de la date de livraison de votre colis, il vous est possible de retourner le contenu de votre commande. Passé ce délai, aucun retour ou échange ne sera accepté.

Quelle est la procédure pour un retour de marchandise?

Tout d'abord, il vous faut nous contacter en précisant votre numéro de commande. Notre équipe se chargera de déterminer si les raisons évoquées sont éligibles à la mise en place d'un retour.

Si le retour est accepté, notre service client vous enverra l'adresse à laquelle renvoyer le colis. Lorsque nous aurons réceptionné votre colis, nous vous enverrons le produit convenu au préalable en retour ou vous rembourserons, selon ce que nous aurons convenu.

Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.

Mettez vous en place des soldes sur votre site web?

Il peut arriver que nous mettions en place des soldes, notamment lors des fêtes de fin d'année ou lorsque nous avons des promotions spéciales pour des produits spécifiques.

Puis-je utiliser un même code promotionnel lors d'un échange?

Non, un code promotionnel ne peut être utilisé qu'une seule fois, si vous l'avez déjà utilisé alors il ne pourra plus être utilisé à nouveau.

Puis-je obtenir un remboursement?

Vous pouvez obtenir un remboursement intégral de votre commande pendant 14 jours à partir de sa date de livraison. Veuillez noter que pour obtenir le remboursement de votre commande, il faudra tout d'abord que vous nous renvoyiez votre colis. Nous procéderons au remboursement au moment ou nous l'aurons réceptionné et vérifié.

Veuillez noter que les frais liés à la livraison de votre colis ne sont pas remboursables, nous ne remboursons que le prix de l'article lui même.

L'un des articles commandés est endommagé, que faire?

Si votre article est endommagé lors de son arrivée, prenez contact avec nous et nous mettrons en place la procédure d'échange de colis. Lorsque nous réceptionnerons le colis endommagé, nous vous en enverrons un neuf.

Lors d'un retour de colis, dois-je payer les frais de retour?

Oui, lors d'un retour de colis, les frais sont à votre charge.

Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement?

Un remboursement peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables au maximum à partir de la date ou nous réceptionnons le colis que vous nous avez renvoyé. Selon le moyen de paiement choisi, le remboursement peut être plus rapide.

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi lors de la livraison?

Dans le cas ou vous ne deviez pas être à votre domicile lors de la livraison de votre colis, le livreur déposera le colis dans votre boîte aux lettres.

Il peut arriver que le livreur ne puisse pas livrer votre colis dans votre boîte aux lettres, dans ce cas, il vous faudra aller le récupérer à votre bureau de poste local. Lorsque cela arrive il convient d'être réactif car dans le cas ou le colis n'est pas récupéré après un certain nombre de jours, il pourrait nous être renvoyé.

Je n'ai pas reçu l'intégralité de ma commande, que faire?

Dans le cas ou vous commandez plusieurs articles, il est possible que ces derniers aient étés envoyés séparément en fonction de la localisation de nos entrepôts et fournisseurs. Pas de panique, le reste de votre commande est en route.

Pourquoi ai-je reçu un vêtement avec une taille différente de celle que j'ai commandé?

Si votre colis est arrivé dans une taille différente de celle que vous avez commandée, cela peut être dû aux différences entre les tailles asiatiques, européennes ou américaines.

Nous sommes constamment engagés dans l'adaptation aux tailles asiatiques afin de garantir une expérience de commande satisfaisante pour nos clients.

Par exemple, si vous avez commandé une taille S, il est probable que vous receviez une taille asiatique L pour certains produits. Cette spécificité concerne principalement les articles appartenant aux catégories des vêtements japonais et techwear, bien que cela ne s'applique pas à tous les articles.

Si des doutes subsistent quant à la taille reçue, n'hésitez pas à contacter notre service client, qui se fera un plaisir de vous guider au mieux dans le choix de la taille appropriée.

Livraison et expédition

Quels sont vos délais de livraison?

La livraison prend généralement entre 8 et 18 jours ouvrables mais peut exceptionnellement prendre 25 jours ouvrables. Pour les DOM-TOM et la Suisse, cela peut aller jusqu'à 30 jours ouvrables.

Où livrez vous?

Nous livrons dans le monde entier (Europe, Canada, Asie, Australie, USA)

Comment savoir si mon colis a été expédié?

Lorsque votre colis aura été expédié, vous recevrez un mail de confirmation d'expédition pour vous en informer.

Quels sont vos jours ouvrables?

Nos jours ouvrables vont du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés légaux.

Les livraisons dépendent des transporteurs ce qui signifie que votre colis peut être livré du lundi au samedi.

Comment suivre mon colis?

Pour suivre votre colis, il vous suffit de vous rendre sur notre page de suivi de colis et saisir les informations demandées.

Combien coûte la livraison?

Les frais de livraison s'élèvent généralement à 7.90€, cependant, ils peuvent varier pour certains produits spécifiques tels que les vêtements techwear ou certains vêtements japonais.

Les frais de livraison exacts seront affichés sur la page de paiement finale avant que vous ne finalisiez votre commande.

Qui s'occupe de la livraison de mon colis?

Lorsque votre commande aura été expédiée, la livraison s'effectue via votre poste locale. Pour la France, vos colis seront pour la plupart pris en charge par Colis Privé ou La Poste.

Mon colis a été perdu ou volé lors de sa livraison. Puis-je obtenir un remboursement?

Une fois votre colis expédié, c'est la société d'expédition locale qui est responsable de votre colis. De ce fait, nous ne prenons généralement pas en charge ce type d'incident car ce dernier n'est pas de notre ressort.

Si vous constatez que l'un de vos colis a été volé ou perdu, nous vous conseillons fortement de contacter la société de livraison en charge de la livraison de votre colis. Bien évidemment, notre service client se tient à votre entière disposition pour vous aiguiller au mieux et vous aider.

Y- a t'il des spécificités pour les personnes vivant en Suisse?

Nous livrons nos clients peu importe leur lieu de résidence, néanmoins les personnes vivant en Suisse doivent s'attendre à un délai de livraison maximal de 25 jours ouvrables à partir de la date d'expédition de leur commande.

Commandes pendant les fêtes de fin d'années.

Les commandes effectuées lors de fêtes de fin d'années (Noël et Nouvel an) peuvent voir leur temps de traitement et/ou temps de livraison prolongé de 7 jours au minimum. Veuillez prendre ce délai en considération si vous effectuez vos achats lors de cette période.

Je n'ai pas reçu mon colis, que dois-je faire?

Il est possible que votre colis ait été retardé par les douanes ou que le bureau de livraison chargé de la livraison de votre colis ait une charge de colis plus élevée que la normale a traiter.

Dans tout les cas, si vous n'avez pas reçu votre colis dans un délai de 30 jours ouvrables à partir de son expédition, veuillez nous contacter pour que nous vérifions ce qu'il en est.

Frais de douane et taxes

Veuillez noter que des frais de traitement et des taxes peuvent être facturés lors du passage de votre commande en douane.

Toutes les charges liées à un colis doivent être payées par la personne qui le reçoit. Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais, car les politiques douanières et les droits d'importation varient considérablement d'un pays à l'autre. Pour éviter des frais supplémentaires, il est conseillé de contacter le bureau de douane local avant de passer votre commande.

je n'ai pas reçu de mail d'expédition et cela fait plus de 5 jours que j'ai passé commande.

Nous faisons notre possible pour expédier vos commandes dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Cependant, en cas de forte demande ou de circonstances imprévues, les délais d'expédition peuvent être prolongés jusqu'à 8 jours ouvrables.

Veuillez noter que nous ne traitons pas les commandes le week-end, le samedi et dimanche ne font donc pas partie de nos jours ouvrables.

N'oubliez pas également de vérifier vos spams/courriers indésirables.

Votre question ne se trouve pas sur cette page?

La réponse à votre question ne se trouve pas dans cette F.A.Q ? Dans ce cas n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera une joie de vous renseigner.

Formulaire de contact